Je suis née le 10 juillet 1987

J'ai eu un accident de voiture un jour ou mon papa est venue nous chercher moi et ma soeur à la sortie de l'école.

Je venais d'avoir 14 ans il y a 2 mois.

Mon papa est mort instantanément lors de l'accident.

Ma soeur Stéphanie a été bléssé mais il n'y avait rien de grave. Elle s'est évanouie lors de l'accident.

C'est un chauffard alchoolique qui n'a pas réspecté un stop qui nous a percuté, lui, il est sortis indémme de l'accident.

C'était l'horreur de voir la voiture remuer dans tous les sens et le bruit que cela faisait. J'ai toujours eu l'impression que ça a durée plusieurs heures avant qu'elle ne s'arrête de bouger.

Quand j'ai ouvert les yeux , j'ai tout de suite compris que mon papa n'était plus là, il avait du sang partout, il y en avait même sur moi...

Je me suis mise à crier et à pleurer. J'ai voulu sortir de la voiture mais la porte était coincée.

Au bout d'une éthernité, quelqu'un m'a parlé par la fenêtre et m'a demandé si j'allais bien, tout ce que j'ai réussi à lui dire c'est que je voulais ma maman.

Il a dit qu'il avait prévenu les secours et qu'ils arrivaient.

Et ils ont finit par arriver, ils m'ont demandé si j'allais bien, je leurs est fait signe que oui, mais j'avais très froid et je voulais sortir de là. Alors, ils se sont occupé en premier de faire sortir ma soeur qui ne c'était toujours pas réveillée et après de mon papa mais c'était déjà trop tard.

Et puis il y a eu se gros bruit, j'ai fermé les yeux ...

Ensuite, j'avais moins froid et quand j'ai ouvert les yeux, il y avait des flammes partout dans la voiture, j'ai levé mes mains et elles étaient en train de bruler et il y avait cette odeur horrible

J'ai regardé par la fenêtre et j'ai vu les pompiers qui s'approchés en faisant de la fumée devant eu pour éteindre le feu.

Et finalement quelqu'un m'a attrapé par derrière par les épaules et m'a tiré vers le haut et j'ai eu très mal au dos et j'ai crié, il m'a relaché

Puis j'ai eu une très grande douleur dans le dos ensuite il m'a tiré de nouveau et je n'étais plus coincé.

Ils m'ont posé sur le sol, je ne pleurais même pas, je les regardais s'agiter autour de moi.

Il y en a un qui m'a fait une piqûre dans l'épaule et je me suis endormie.

...

Je me suis réveillée à l'hopital, il y avait ma maman à côté de moi qui pleurait.

J'avais un truc sur la tête qui me faisait mal et qui me gênait pour ouvrir les deux yeux, j'ai voulu le retirer avec les mains, mais je me suis apperçue que mes bras et mes mains étaient entièrement recouverte de bandage.

Et puis ma maman m'a expliqué que mon papa n'était plus là, que j'avais été brulé sur le visage, les mains/bras, les jambes. J'avais un morceau de métal qui c'est enfoncé dans le dos au niveau des lombaires 2 et 3 qui ont était complétement cassé, résultat, je n’ai même plus 80% des sensations à partir du ventre. Je ne peux plus marcher normalement, je dois utiliser un feuteille roulant ou des béquilles.

Ma soeur avait eu une méchante bléssure à la tête et d'autre sur le torax, une jambe cassé, mais ça allé quand même bien.

Je suis restée 1 mois 1/2 à l'hopital, ma maman et ma soeur venaient me voir tous les jours.

J'ai mes amies de l'école qui sont venu me voir 1 fois et quand ils ont compris ce que j'étais devenu, je ne les ais plus revue depuis...

Quand il m'ont retirer les bandages du visage, ma maman à fait un crie et elle a mis sa main sur la bouche et elle a eu des larmes. Ils m'ont demandé si je voulais voir. J'ai dit oui ......

Je n'aurais pas du, car c'était horrible à voir, j'avais tous le côté gauche du visage brulé et tout gonflé, tout rouge, plus de cheveux sur la moitié du visage et l'oreille gauche qui a presque disparu. J'ai cette image dans la tête depuis et elle ne veut pas partir.

Depuis que je suis rentrée à la maison, je reste dans ma chambre, je ne me regarde plus dans les miroirs, je ne veux plus sortir et aller à l'école.

Ma maman m'a acheté un ordinateur la semaine dernière pour si je voulais communiquer avec des amies, mais je n'en ai plus...